27/04/2007

Jacques Peyrat insulte deux membres du CRIF


J'ai eu l'honneur d'être publiquement insulté, en même temps que Martine Ouaknine, Présidente du CRIF de Nice par M .Peyrat hier matin. M.Peyrat est Maire de Nice. C'est un ancien du Front National. Il a quitté ce parti il y a quelques années pour entrer à l'UMP. Ses relations avec la communauté juive de Nice ont toujours été compliquées et tendues, mais la situation s'est aggravée récemment. M.Peyrat a déclaré récemment qu'en cas d'un 2nd tour Royal-Le Pen, il préfèrerait voter Le Pen.


Or hier a été inaugurée à Nice (sous la présidence de la mairie...) une allée des Justes à Nice. Nous avons décidé avec Martine Ouaknine, soutenue par l'ensemble de son Comité Directeur, que le représentant niçois du Comité français pour Yad Vashem, le Dr J.Eloit y assisterait, sans prendre la parole, en hommage de respect pour les Justes. En revanche, nous avions décidé qu’aucun représentant du CRIF n’y serait. Donc, bien que je fusse à Nice, je ne suis pas allé à cette cérémonie. Nous avons expliqué notre position à un journaliste de Nice Matin. Insistant sur le fait que les Justes avaient dû sauver les Juifs des conséquences tragiques de l'antisémitisme, nous expliquions que nous ne pourrions admettre qu'une telle cérémonie serve indirectement à légitimer un langage de complaisance envers un homme, Le Pen, qui a multiplié les allusions à coloration antisémite.

Notre position a entraîné une diatribe virulente à l’encontre de Martine Ouaknine, ainsi qu’à mon encontre, de la part du maire, pendant la cérémonie. Il est bon de noter que le représentant de M. Estrosi est sorti pendant que le maire portait ses accusations. Martine Ouaknine a reçu un soutien général. A l’exception d'une adjointe au maire, évoquant sa judaïté pour nous accuser, Martine Ouaknine et moi, d'agir contre l'intérêt de la communauté juive.


Décidément la dhimmitude continue d'être appréciée par ceux qui espèrent en tirer quelques miettes personnelles....

1 commentaire:

  1. Vous avez tout mon soutien mais j'avoue ne pas voir le rapport avec la dhimmitude...

    RépondreSupprimer